J'habite juste à côté de Nantes, où se trouvent quatre librairies de Bandes Dessinées. Il y a trois généralistes, Aladin, Story BD, et la Mystérieuse Librairie Nantaise, et une spécialisée comics A Plein Rêves. Elles se trouvent toutes dans le centre de Nantes, il est donc facile d'aller de l'une à l'autre.
Il me restaient encore deux bons d'achat offert par mes collègues de Talend. Un pour la librairie Aladin, et un pour A Plein Rêves. Et il me restait aussi un avoir chez Story BD.
Si on ajoute le fait que je suis passé par la médiathèque de ma ville. Ce fut un moment BD.
En premier donc, passage à la médiathèque pour retourner un paquet de BD, et prendre les tomes 9 à 14 de Billy Bat. Je vais pouvoir lire ces tomes tranquillement pendant mon trajet en semaine dans les transports en commun.
En deuxième passage chez A Plein Rêves pour le Batman Day. Je prends deux titres Batman, les tomes 5 et 6 de Batman Rebirth, pour profiter de l'offre deux titres Batman achetés, un exemplaire noir et blanc du titre de l'année. Cette année c'est Le Duel, de John Layman et Jason Fabok.
Je complète mes achats avec le titre Batman The World. Je prends la version avec une couverture alternative du Français Thierry Martin qui me fait furieusement penser à un hommage à David Mazzucchelli. J'ajoute le Superman - American Alien, le tome 2 de Down of X et pour la nostalgie Les Trésors de Marvel tome 2.
Je continue mon chemin vers Story BD où il me restait un petit avoir. Je l'utilise pour prendre le tome 1 des Cahiers D'Esther de Riad Sattouf pour ma fille (et un peu pour moi aussi), et encore du Batman avec Amère Victoire, un classique de Jeph Loeb et Tim Sale.
Je termine mon périple chez Aladin, ou je prends pour ma femme (et peut-être aussi ma fille et moi-même) Zaza Bizarre l'histoire d'une petite fille dys et de ses difficultés dans la vie de tous les jours et à l'école. Comme ma fille est dyspraxique (et visiblement moi aussi), que ma femme vend des livres qui sont adaptés aux dys, j'ai offert cette BD à ma femme. J'ai complété par Flashpoint Prélude et par le premier tome de Il faut flinguer Ramizez, dont j'ai entendu le plus grand bien.
Voilà, après un petit kebab, je suis rentré lourdement chargé chez moi, avec le plein de lecture en perspective. C'est mal PAL (Pile à lire) qui ne va pas être contente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire