Empress de Mark Millar au scénario et Stuart Immonen aux dessins. C'est édité chez Panini Comics.
J'ai emprunté et lu la version originale et la version Française de cette minisérie.
Ce n'est pas pour juger de la qualité de la traduction (j'en suis bien incapable) mais par curiosité car les deux éditions étaient disponibles à la médiathèque de ma ville.
Du côté des dessins il n'y a rien à dire. C'est impeccable, hyper dynamique dans les scènes d'action. Le décor des différentes planètes, les personnages, monstres, aliens sont très bien rendus. Mark Millar sait s'entourer des meilleurs dessinateurs, et ceux-ci donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes.
Du côté du scénario, et bien encore une fois je n'accroche pas au scénario de Millar. Ce n'est pas mauvais, il y a de l'action, des rebondissements, de l'aventure.
Je n'ai pas passé un mauvais moment mais tout est assez convenue. Encore une fois Millar nous propose un univers riche avec un gros potentiel mais sans vraiment le détailler, en profiter.
La fin sous-entend une suite, et si un jour cette suite voit le jour, cela deviendra peut-être pour moi plus intéressant.Tout est bien orchestré, mais il manque pour moi le petit quelque chose qui vous donne envie de tourner la page, de lire la suite.Je ne sais pas ce qu'il manque ou si c'est moi qui ne le trouve pas. Cela ne fonctionne pas pour moi.
À lire pour se détendre sans prise de tête lorsque vous êtes un fan de Millar, ou pour les dessins de Stuart Immonen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire