samedi 22 mai 2021

Jessica Jones - Angle mort

 

Collection Marvel Dark chez Panini et Carrefour.

Ce tome contient un arc de la série The Pulse (2017), la minisérie Angle Mort de 2020 et un numéro spécial de 2014.

La première partie est donc l'arc Fear - La peur de la série The Pulse (2017) regroupant les numéros 11 à 14 de Brian Michael Bendis au scénario et Michael Gaydos aux dessins.

On a plusieurs histoires dans ces quatre numéros. Celle de la naissance de Dani, la fille de Jessica Jones et Luke Cage, l'histoire de la déchéance d'un super-héros de seconde zone, D-Man avec Ben Urich, et enfin un flashback sur la rencontre de Jessica et Luke.

Les trois histoires ont un point commun, la vie avec ses joies, ses douleurs, ses rencontres, ses déchéances. C'est magnifiquement mis en oeuvre par Bendis.

L'édition ne rend pas hommage aux dessins de Gaydos qui sont très bon et bien adapté au personnage de Jessica. C'est dommage, mais pour ce prix on ne peut pas tout avoir.

La deuxième partie est la minisérie Blind Spot - Angle Mort de Kelly Thompson au scénario et de Mattia De Iulis aux dessins.

Les cinq premiers numéros de la minisérie nous permettent de découvir le côté enquêtrice privée de Jessica. Et je dois dire que j'aime beaucoup (cela me rappelle la très bonne série Netflix). Une personne tue des femmes connues, super-vilaines, super-héroines, ou femme ayant une forte personnalité et tue Jessica Jones. Mais elle surive à sa mort. Un bon scénario, assez bien mené, et qui permet de croisée des personnes que je ne connaissais pas forcément, comme Elsa Bloodstone.

Côté dessins, c'est plaisant sans être extra-ordinaire, mais à un bon rendu sur cette édition.

Le dernier numéro est une histoire séparée. Toujours scénarisé par Thompson mais dessiné par Marcio Takara. Et nous compte la préparation de l'anniversaire de Dani de façon humoristique. Cet épisode sert de prélude à la minisérie Jessica Jones: Purple Daughter - Jessica Jones : L’enfant Pourpre.

Enfin l'épisode anniversaire où l'on retrouve Bendis et Gaydos, de neuf pages sont plus là pour remplir ce tome, et nous aurions pu nous en passer.

Bref, un bon tome qui me donne franchement envie d'en lire plus sur Jessica Jones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...